Couplage d'un glossaire avec un système d'apprentissage multimédia

• Audrey Lecerf

Student thesis: Master typesMaster en sciences informatiques

Ce mémoire retrace les étapes d'analyse, de spécification et de conception d'une application créée dans le cadre de la troisième maîtrise en informatique aux FUNDP. Cette application constitue la partie glossaire d'un système d'apprentissage multimédia, objet du projet MAI de l'Institut d'Informatique. Le système MAI est un système auteur. D'une
part, il permet à des professeurs de construire des cours composés de modules interactifs. D'autre part, des apprenants peuvent consulter ces cours selon un parcours représenté par une carte de navigation. L'outil créé dans le contexte de ce travail consiste à aider un professeur à créer un nouveau glossaire, importer un glossaire existant ou bien modifier un glossaire en supprimant ou insérant des termes. L'apprenant peut, quant à lui, obtenir, grâce au programme réalisé, des informations de tout genre au sujet d'un terme inconnu ou compliqué rencontré dans le cours qu'il consulte.
la date de réponse2001
SuperviseurMonique Fraiture (Promoteur)