Contribution au choix d'un successeur à Windows
: Banque Générale du Luxembourg

• Xavier Karthaeuser

Student thesis: Master typesMaster en sciences informatiques

Cette étude a été réalisée dans le cadre d'un stage à la Banque Générale du Luxembourg. Elle a pour but de comparer Windows 95 et Windows NT, qui sont les deux systèmes d'exploitation 32 bits de Microsoft, afin de choisir celui qui répond le mieux aux besoins de la BGL pour les stations de travail. La première partie présente le nouveau réseau informatique de la BGL basé sur la technologie ATM. La deuxième partie détaille les deux alternatives. En fonction des résultats de l'étude comparative des deux systèmes d'exploitation, un choix de système d'exploitation pour les stations de travail est finalement proposé. La troisième partie aborde le thème des serveurs de communication. Ces serveurs permettent de mettre en partage des modems.
la date de réponse1996
SuperviseurPhilippe Van Bastelaer (Promoteur)