Contribution à l'Enseignement Assisté par Ordinateur dans le domaine des télécommunications. Un didacticiel pour Internet

• Xavier Gobert

Student thesis: Master typesMaster en sciences informatiques

Dans ce mémoire, nous abordons l'Enseignement Assisté par Ordinateur (E.A.O.) par la présentation du développement d'un logiciel de formation destiné à fournir un apprentissage des notions de base d'Internet. Pour ce faire, nous présentons d'abord quelques notions théoriques relatives à l'E.A.O. telles qu'une méthodologie de développement d'un didacticiel, en insistant sur la dimension visuelle de l'interface d'un tel produit. Nous décrivons ensuite en détail le didacticiel que nous avons développé, d'un point de vue pédagogique et d'un point de vue informatique. Enfin, nous terminons en procédant à une évaluation du didacticiel et en proposant des perspectives de continuation du projet. Nous espérons que les résultats obtenus pourront être utilisés à l'avenir dans le cas d'une éventuelle continuation du projet.
la date de réponse1995
SuperviseurPhilippe Van Bastelaer (Promoteur)