Contribution à l'étude de modèles de cycle de vie en programmation impérative et logique

• Philippe De Raedemacker

Student thesis: Master typesMaster en sciences informatiques

Nous décrivons, dans une première partie de ce travail, les différentes étapes qui ont conduit à la construction d'un outil d'aide à la programmation impérative. Nous présentons essentiellement l'identification des objets logiciels et la construction d'un schéma Entité/Relation mettant en évidence les caractéristiques de ces objets ainsi que leurs relations. Enfin, nous précisons les fonctionnalités principales de notre outil. Dans une seconde partie, nous appliquons ce même cadre de travail à la programmation logique. Nous pouvons ainsi décrire, par un modèle Entité/Relation, la méthodologie de développement de programme PROLOG. Nous spécifions alors un système de contrôle des objets évoluant en versions multiples.
la date de réponse1989
SuperviseurBaudouin LE CHARLIER (Promoteur)