Concrétisation de tests abstraits avec AbsCon, un AddOn Qtaste

• Jérémy Vanhecke

Student thesis: Master typesMaster en sciences informatiques

Le Model Based Testing permet d’extraire des cas de tests d’un modèle de haut niveau d’un système que l’on souhaite tester. Si ces cas de tests dits « abstraits »  peuvent être facilement interprétés et joués manuellement par un testeur, il n’est toutefois pas possible de les voir s’exécuter de manière automatisée. Pour parvenir à un tel résultat, il est nécessaire de passer par une étape de concrétisation des cas de tests abstraits. Des méthodes et outils existent actuellement pour réaliser cette tâche mais soit ils ne proposent pas une solution complète, soit ils ne visent qu’un seul type de système. Ce mémoire a pour objectif de fournir une méthode uniforme permettant la concrétisation de tests abstraits quel que soit le type de système visé.
la date de réponse2 sept. 2016
SuperviseurPatrick Heymans (Promoteur)