Bien que les organisations utilisent de manière croissante des moyens électroniques pour acquérir ou communiquer l'information nécessaire à leur fonctionnement, le courrier papier reste un des véhicules principaux de communication. Dans le cadre des activités d'une organisation, si l'on exclut le courrier industriel, il reste le courrier non routinier. Il s'agit de courrier utilisé par les cadres à des fins de coordination des tâches qu'ils exécutent. Nous proposons, dans la présente étude, à l'aide de différents modèles, un ensemble de concepts et de traitements qui permettent de gérer de manière efficiente ce type de courrier. Partant d'un système totalement manuel, nous passons par un système informatisé pour aboutir à un système intégrant le courrier électronique. Nous envisageons, en outre, l'intégration d'un système de gestion du courrier dans l'environnement bureautique.
la date de réponse | 1991 |
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langue originale | Français |
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L'institution diplômante | |
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Superviseur | Roland LESUISSE (Promoteur) |
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Conception d'un système de gestion du courrier
Ries, S. (Auteur). 1991
Student thesis: Master types › Master en sciences informatiques