Aujourd’hui, partout dans le monde, les populations font face à un défi de taille : revoir leur modèle de vie pour mettre en place des bases solides permettant un avenir plus durable pour la planète. Dans cette perspective, il est intéressant de se demander si le marketing conventionnel et la manière dont on l’enseigne peuvent encore concorder avec cette vision de durabilité. Grâce à une revue de littérature et une analyse qualitative basée essentiellement sur des entretiens individuels, ce mémoire s’applique donc à questionner l’enseignement du marketing dans un contexte de développement durable et à proposer une réflexion sur ce qui serait à revoir dans cet enseignement. Ce travail fournit des réponses quant au fait qu’il est plus que nécessaire que le marketing s’adapte aux objectifs du développement durable. Il suggère également que le marketing peut être compatible avec le développement durable et que ses objectifs peuvent s’y adapter. Enfin, différents moyens sont proposés pour pouvoir y arriver.
la date de réponse | 26 août 2019 |
---|
langue originale | Français |
---|
L'institution diplômante | |
---|
Superviseur | Alain Decrop (Jury) |
---|
- Durabilité
- Marketing
- Enseignement
- Développement durable
Comment revoir la manière d'enseigner le marketing pour un monde plus durable ?
Evrard, E. (Auteur). 26 août 2019
Student thesis: Master types › Master en sciences de gestion