Dans ce mémoire, nous nous penchons sur la stratégie qu’est le lean management et sa contribution pour atteindre les objectifs fixés par une organisation. Nous expérimentons la pratique du lean management au sein de l’entreprise Circuit Foil Luxembourg et notamment par rapport à sa gestion des réclamations des clients. Notre question de recherche se formule ainsi : « Comment le lean management s’applique dans le cas concret de la gestion de réclamation transport au sein de l’entreprise Circuit Foil Luxembourg ? ». Nous développons également les outils et méthodes proposés par le lean management au sein d’une entreprise. En guise d’exemple, nous expliquons ce qu’est le PDCA, la méthode 8D, le 5 Why ou encore la méthode A3. Ces méthodes présentées de manière théorique seront appliquées dans la deuxième partie de ce mémoire.
la date de réponse | 2021 |
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langue originale | Français |
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L'institution diplômante | |
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Superviseur | Baudouin Meunier (Promoteur) |
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Comment le lean management s’applique dans le cas concret de la gestion de réclamation transport au sein de l’entreprise Circuit Foil Luxembourg?
Randresihaja, O. (Auteur). 2021
Student thesis: Master types › Master en sciences de gestion à finalité spécialisée