Comment le lean management s’applique dans le cas concret de la gestion de réclamation transport au sein de l’entreprise Circuit Foil Luxembourg?

  • Onifitia Randresihaja

Student thesis: Master typesMaster en sciences de gestion à finalité spécialisée

Résumé

Dans ce mémoire, nous nous penchons sur la stratégie qu’est le lean management et sa contribution pour atteindre les objectifs fixés par une organisation. Nous expérimentons la pratique du lean management au sein de l’entreprise Circuit Foil Luxembourg et notamment par rapport à sa gestion des réclamations des clients. Notre question de recherche se formule ainsi : « Comment le lean management s’applique dans le cas concret de la gestion de réclamation transport au sein de l’entreprise Circuit Foil Luxembourg ? ». Nous développons également les outils et méthodes proposés par le lean management au sein d’une entreprise. En guise d’exemple, nous expliquons ce qu’est le PDCA, la méthode 8D, le 5 Why ou encore la méthode A3. Ces méthodes présentées de manière théorique seront appliquées dans la deuxième partie de ce mémoire.
la date de réponse2021
langue originaleFrançais
L'institution diplômante
  • Universite de Namur
SuperviseurBaudouin Meunier (Promoteur)

mots-clés

  • Lean Management

Contient cette citation

'