Les dépenses publicitaires représentent une part importante dans les coûts des entreprises et
sont souvent associées à un risque élevé. L’objectif de ce mémoire est de proposer une première
solution d’analyse de données à l’entreprise Space pour montrer que leurs données sont une
réelle source d’aide à la prise de décision lors de l’élaboration d’un plan média. Pour y arriver,
j’ai scindé ma solution en cinq outputs, pour ensuite, appliqué un algorithme de classification
appelé arbre de décision, qui est connu pour ses qualités d’interprétation. Ces modèles sont
construits pour définir d’abord le média le plus approprié, ensuite le support et enfin, le type
de format des futures campagnes. Les performances des modèles de prédictions réalisés
montrent le potentiel des données présentes chez Space. Finalement, ces recherches permettent
de prendre conscience des efforts à réaliser en amont, notamment lors de l’encodage des
données, afin d’avoir de meilleurs résultats lors de l’utilisation de ses algorithmes.
la date de réponse | 4 avr. 2023 |
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langue originale | Français |
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L'institution diplômante | |
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Superviseur | Sarah Bouraga (Promoteur) |
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Comment concevoir un outil d’aide à la prise de décision à travers une
analyse de données, dans l’objectif d’aider un média planner à élaborer
un plan média optimal ?
SADIKU, S. (Auteur). 4 avr. 2023
Student thesis: Master types › Master en ingénieur de gestion à finalité spécialisée en Analytics & Digital Business