Comment adapter l'offre de produits en rayon, selon les besoins hétérogènes des clients et selon les valeurs véhiculées par ces produits ?
: Application au secteur de la danse chez Decathlon

  • Florence NIzette

Student thesis: Master typesMaster en sciences de gestion à finalité spécialisée en Business Analysis & Integration

Résumé

Au vu du manque d'informations disponibles sur le secteur de la danse dans la littérature d'une part, et du besoin de recueillir des données sur les danseurs, et donc clients potentiels du magasin Decathlon de Namur d'autre part, un travail de recherche a été réalisé dans le cadre de ce "mémoire-projet". Avoir une meilleure connaissance du secteur et des besoins en équipement des danseurs plus particulièrement soulève différents enjeux. Ce travail s'articule autour d'une question centrale "Comment adapter l'offre de produits en rayon selon les besoins hétérogènes des clients et selon les valeurs véhiculées par ces produits ?". Pour répondre à cette question, deux études exploratoires ont été menées de manière à identifier les danseurs de la région namuroise, ainsi que leurs besoins en équipement de danse. Les valeurs de consommation véhiculées par les produits de danse ont également été étudiées. Ensuite, des recommandations ont été adressées au rayon de la danse sur la manière dont l'offre de produits devait être adaptée au secteur. Parmi celles-ci, trois recommandations ont réellement été mises en place au sein du magasin de Namur. Enfin, l'impact de leur implémentation sur les chiffres du rayon et sur la perception des danseurs a été analysé grâce à la réalisation de deux études. Sur base de ces recherches, une conclusion a été dressée et des recommandations finales ont été rédigées.
la date de réponse18 juin 2020
langue originaleFrançais
L'institution diplômante
  • Universite de Namur
SuperviseurNadia STEILS (Promoteur)

Contient cette citation

'