Chocolat et Styles de vie
: Liens et associations de deux univers

  • Bénédicte Ntantu Kamba

Student thesis: Master typesMaster en sciences de gestion à finalité spécialisée en Business Analysis & Integration

Résumé

Les biens de consommation ont toujours fait l'objet de différentes recherches. De la motivation de choix et de leur classification, plusieurs études ont été menées.
Ce travail prend pour base le chocolat comme bien de consommation et consiste à le mettre en relation avec les valeurs partagées par ses consommateurs.

Le but est de vérifier l'existence des liens entre la consommation du chocolat et les variables des styles de vie en ressortant les variables pertinentes du mode de consommation du chocolat d'un côté, et de l'autre, les variables des styles de vie basées sur le système des valeurs. L'aboutissement de ce travail sera alors la mise en place d'une nouvelle méthode de segmentation des consommateurs du chocolat en dehors des variables sociodémographiques.
la date de réponse12 juin 2019
langue originaleFrançais
L'institution diplômante
  • Universite de Namur
SuperviseurAnne Wallemacq (Promoteur)

mots-clés

  • chocolat
  • styles de vie
  • segmentation
  • consommation

Contient cette citation

'