Résumé
L’apprentissage de la programmation est un domaine de plus en plus étudié. Au fil des années, de nouvelles méthodes sont apparues pour donner un meilleur support pédagogique vis-à-vis de cet apprentissage.Dans ce mémoire, nous proposons une approche basée sur la qualité du code de l’élève. Dans le cadre du cours [INFBO131] Introduction à la programmation, nous avons développé un agent virtuel conversationnel, plus communément appelé chatbot, qui permet aux étudiants de lui poser des questions concernant la programmation. Celui-ci pouvant également donner un retour sur le code en remplaçant la console d’un IDE. Ce chatbot crée un lien avec l’équipe pédagogique du cours. En effet, celui-ci est capable de fournir rapidement des retours sur la qualité de code des étudiants. Dans notre solution nommée botlearn, le chatbot est un outil utile aussi bien pour les élèves que le corps enseignant.
la date de réponse | 23 juin 2020 |
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langue originale | Français |
L'institution diplômante |
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Superviseur | Benoit Vanderose (Promoteur) & Benoît Frénay (Copromoteur) |
mots-clés
- Chatbot
- Programmation
- Sandbox
- Pédagogie
- IDE
- Analyse de Codes
- Feedback