Aspects de la Programmation Visuelle

• Frank Jansen

Student thesis: Master typesMaster en sciences informatiques

En utilisant des représentations visuelles dans le processus de programmation, la programmation visuelle apporte les bienfaits de l'informatique aux personnes qui n'ont pas eu de formation dans ce domaine. La première partie de ce document décrit une taxonomie de la programmation visuelle. Cette classification est née d'une synthèse complète de la littérature. Dans la seconde partie, nous analyserons en détail le système Labyrinth afin de présenter les nouvelles tendances qui apparaissent dans le domaine. Ce système est un logiciel graphique qui peut en construire d'autres du même type. Nous terminerons par une petite étude de cas pour montrer que des techniques de programmation visuelle peuvent être un support à la spécification d'un problème d'aide à la décision quantitatif.
la date de réponse1991
SuperviseurFrancois Bodart (Promoteur)

• visual programming, Quantitative Decision Support Systems, reusability, application development scenario, frameworks, interfaces, visual scripting