Approche ethnographique du packaging contemporain
: Quels messages véhiculés par la société eFarmz?

  • Louise Moreau

Student thesis: Master typesMaster en sciences de gestion à finalité spécialisée en Business Analysis & Integration

Résumé

Internet est devenu le terrain de prédilection de nombreuses entreprises afin d’y organiser leur commerce. De plus, les consciences s’éveillent aux défis environnementaux qui nous font face. De ces constats, le packaging des produits n’a jamais autant été remis en question. Du physique au virtuel, de l’emballé au non emballé, le packaging est en pleine mutation. Dans ce mémoire, nous allons présenter l’histoire du packaging, ses fonctions et différentes méthodes permettant d’en analyser les messages. C’est au sein de la compagnie eFarmz que nous allons décrire les nouveaux packagings physiques et virtuels à l’aide de différents modèles d’analyse du packaging conventionnel.
Nous verrons que le packaging évolue et s’adapte à son temps tout en gardant ses fonctions principales.
la date de réponse26 août 2019
langue originaleFrançais
L'institution diplômante
  • Universite de Namur
SuperviseurAnne Wallemacq (Promoteur)

mots-clés

  • packaging
  • ethnographie
  • observation participante
  • eFarmz
  • alimentaire

Contient cette citation

'