Animation graphique de tâches de bureau
: Implémentation en Smalltalk-80 d'un outils d'aide à l'automatisation du travail de bureau

• Isabelle Provot
  • Philippe Gendarme

Student thesis: Master typesMaster en sciences informatiques

L'automatisation du travail de bureau rencontre des problèmes dus à la difficulté qu'éprouvent l'analyste et l'utilisateur à communiquer. Ce mémoire présente un outil dont le principe de base est la simulation graphique des tâches de bureau à automatiser et dont l'utilisation permet d'améliorer le dialogue entre les personnes impliquées. Nous y décrivons le cadre général de l'automatisation et les méthodes principalement utilisées, les exigences auxquelles doit satisfaire l'outil proposé parmi lesquelles son extensibilité et sa flexibilité. Une partie importante de ce mémoire est consacrée à la présentation des moyens de réalisation à savoir la programmation orientée objet et l'environnement Smalltalk-80, et à la description de l'implémentation de l'outil.
la date de réponse1988
SuperviseurRoland LESUISSE (Promoteur)