Analyse du phénomène Black Friday en Belgique

  • Moréna Zicot

Thèse de l'étudiant: Master typesMaster en sciences de gestion à finalité spécialisée en Business Analysis & Integration

Résumé

Depuis quelques années, le phénomène du Black Friday devient de plus en plus populaire en Europe, et surtout en Belgique. Cette journée unique de promotions est importée des Etats-Unis et a traditionnellement lieu le quatrième vendredi du mois de novembre. De nombreux auteurs ont étudié ce phénomène du Black Friday en s’intéressant notamment aux comportements des consommateurs américains, à leurs motivations de participation à l’événement, aux rituels qui prennent place lors de son arrivée, ou encore aux émotions qu’ils peuvent ressentir lors de leur expérience de consommation.
Cependant, aucune étude n’a encore été réalisée sur l’événement au niveau européen. L’objectif de cette recherche sera alors de tenter de mieux comprendre le phénomène Black Friday auprès des consommateurs belges.
la date de réponse30 août 2019
langue originaleFrançais
L'institution diplômante
  • Universite de Namur
SuperviseurJulie Masset (Promoteur)

Contient cette citation

'