Analyse des déterminants et des conséquences du personal branding dans le marketing d'influence
: La situation des influenceurs(euses) d'Instagram

  • Elisa Donner

Student thesis: Master typesMaster en ingénieur de gestion à finalité spécialisée en Analytics & Digital Business

Résumé

L’accroissement des réseaux sociaux a développé une nouvelle façon de consommer le marketing. Les consommateurs sont de plus en plus actifs sur les réseaux sociaux grâce à la création de leur compte personnel. Ceux-ci tentent de se créer une identité sur internet et parfois même un véritable réseau d’influence autour de leur personne. Cette tendance donne naissance à une nouvelle catégorie de personnes appelée les influenceurs(euses). Les influenceurs(euses) ont compris leur rôle et leurs atouts pour les entreprises. Ceux-ci cherchent à renvoyer une image de marque souhaitée. Cette image de marque donne lieu au concept de personal brand (marque personnelle), concept clé dans le marketing d’influence. Le marketing d’influence est fortement présent sur la plateforme Instagram. En vue d’étudier cette nouvelle forme de marketing, une étude quantitative est menée. L’analyse des résultats permet d’émettre des conclusions sur le personal branding et sur l’influence des influenceur(euse)s d’Instagram.
la date de réponsesept. 2021
langue originaleFrançais
L'institution diplômante
  • Universite de Namur
SuperviseurNadia Steils (Promoteur)

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