Analyse de l'utilisation d'un modèle d'affectation statique agrégé pour évaluer les émissions de gaz polluants

• Laurent Demeulder

Thèse de l'étudiant: Master typesMaster en sciences mathématiques

En quoi l'utilisation d'un modèle agrégé statique est-il intéressant pour évaluer les émissions de gaz polluants ? Quelles seront les incertitudes et les erreurs introduites dans les résultats à l'aide de ce modèle ? Quelles sont les corrélations qui peuvent exister entre les émissions de polluants et les différents paramètres que sont la température, la vitesse ou encore le choix modal. C'est à l'aide des fonctions d'émissions établies par le groupe de travail CORINAIR et d'une modélisation du centre ville de Namur que nous mettrons en 'uvre différents scénarii en vue de répondre à ces questions.
    Date de réussite2004
    langueFrançais
    SuperviseurPhilippe Toint (Promoteur), Éric Cornelis (Copromoteur) & Benoît Colson (Jury)

Demeulder, L. (Auteur). 2004