Analyse économique de différentes stratégies de développement des technologies d'information aux FUNDP

• Carine Molle

Student thesis: Master typesMaster en sciences informatiques

Le sujet de ce mémoire se tourne vers une analyse économique de stratégies informatiques alternatives qui peuvent être réalisés aux FUNDP afin de satisfaire les besoins d'un utilisateur ayant un profil déterminé. C'est pourquoi, dans une première étape, il était indispensable de déterminer les facteurs à prendre en compte lors de l'introduction d'une nouvelle technologie d'information. Une fois que ces facteurs furent mis en évidence, il était nécessaire de répertorier les éléments de coûts intervenant dans le cadre d'une dépense informatique. Ces éléments ont été déterminés à partir de l'infrastructure présente aux FUNDP. Finalement, lorsque tous les éléments ont été mis en évidence, un modèle de simulation fut réalisé avec comme objectif principal de déterminer le coût d'une stratégie informatique et ce, en fonction de plusieurs paramètres préalablement établis.
la date de réponse1990
SuperviseurFrancois Bodart (Promoteur)