Amélioration du processus de la maintenance du logiciel par un système informatisé d'aide à la décision

• Arnaud Counet

Thèse de l'étudiant: Master typesMaster en informatique

La maintenance et le support des logiciels d’une organisation n’est pas une tâche aisée, et les ingénieurs en maintenance de logiciel n’ont actuellement pas accès aux outils d’évaluation des stratégies afin d’améliorer les activités spécifiques à la maintenance de logiciel. Ce mémoire présente un système informatisé d’aide à la décision qui aide à localiser les meilleures pratiques dans un modèle de maturité spécifique à la maintenance du logiciel (S3m). Les contributions de ce mémoire sont les suivantes : 1) une description de l’état de l’art en terme de maintenance du logiciel 2) un outil d’aide à la décision complémentaire au modèle de maturité afin d’aider les praticiens de la maintenance du logiciel en localisant les meilleures pratiques associées ; et 3) une description de l’approche basée sur la connaissance ainsi que du système employé par l’équipe de recherche.
Date de réussite2007
langueFrançais
SuperviseurNaji Habra (Promoteur) & Anthony Cleve (Jury)

• maintenance du logiciel