Alignement entre identité voulue et perçue dans le secteur de la bière
: le cas de l’entreprise B’Joy

  • Camille PAINDAVEINE

Student thesis: Master typesMaster en ingénieur de gestion à finalité spécialisée en data science

Résumé

Alignement entre identité voulue et perçue dans le secteur de la bière : le cas de l’entreprise B’Joy Depuis 1998, la production mondiale de bière a augmenté continuellement, reflétant la popularité durable de cette boisson. En Belgique, malgré les défis récents, la consommation de bière est revenue à son niveau d’avant la pandémie, avec un regain d’intérêt pour l’innovation dans le secteur. C’est dans ce contexte que s’inscrit la marque B’Joy, une jeune entreprise belge qui se distingue par son ancrage local et son caractère artisanal. Ce mémoire explore l'alignement entre l'identité que B’Joy souhaite projeter et la manière dont elle est perçue par les consommateurs. À travers une analyse approfondie, ce travail se penche sur la stratégie de segmentation, de ciblage et de positionnement de B’Joy, tout en examinant comment les valeurs promues par la marque sont perçues par le public. L’étude repose sur une enquête en ligne basée sur une analyse des associations d’attributs, avec pour objectif d’évaluer l’efficacité de la stratégie de B’Joy et d'identifier les pistes d’amélioration pour renforcer la reconnaissance et l’attractivité de la marque.
la date de réponse26 août 2024
langue originaleFrançais
L'institution diplômante
  • Universite de Namur
SuperviseurPietro Zidda (Promoteur)

mots-clés

  • Bière
  • B’Joy
  • Belge
  • Image
  • Positionnement

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