Résumé
Bien qu’assez récente, l’industrie du jeu vidéo atteint déjà des sommets en termes de recettes. L’une des principales raisons de ce succès est l’apparition d’une pratique qui augmente considérablement la rentabilité pour les éditeurs : l’utilisation des microtransactions. Elles se retrouvent pratiquement dans chaque jeu.Afin de déterminer un éventuel lien d’influence entre ces microtransactions et l’addiction aux jeux vidéo, nous avons étudié, au moyen d’une étude quantitative, les relations directes et indirectes entre les deux. Le questionnaire lié à cette étude fût complété par 503 joueurs francophones et les observations découlant de celui-ci furent traitées statistiquement.
Les résultats mis en lumière par ces différents tests démontrent bel et bien l’existence d’un lien d’influence, à la fois direct mais également indirect des microtransactions sur l’addiction aux jeux vidéo.
la date de réponse | 2021 |
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langue originale | Français |
L'institution diplômante |
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Superviseur | Alain Decrop (Promoteur) |