Accès aux bibliothèques digitales via les Personal Digital Assistants

  • Samir Sadek-Omar

Thèse de l'étudiant: Master typesMaster en sciences informatiques

Résumé

Le but de ce mémoire est d'évaluer la possibilité d'utiliser les technologies des bibliothèques digitales pour éduquer ceux qui n'ont pas accès à l'Internet. Au delà de cet objectif nous verrons commet il est possible d'accéder et de trouver de l'information dans le World Wide Web par l'intermédiaire des Personal Digital Assistants.
Nous avons construit une interface qui permet aux utilisateurs des Personal Digital Assistants d'accéder au d'accéder au contenu des bibliothèques digitales de Greenstone en utilisant les technologies de la compagnie AvantGo.
Ici, nous examinerons quelles sont les impacts de la recherche d'informations dans le World Wide Web lorsqu'on utilise des petits écrans. Nous verrons quelles sont les solutions proposées par quelques systèmes pour pallier les difficultés.
A la lumière de ceci, nous pourrons évaluer la solution qu'offre notre système pour l'accès aux bibliothèques digitales. Mais surtout, cette étude nous permettra de juger la pertinence de ce système comme moyen d'accès et de recherche d'information dans le World Wide Web.
Date de réussite2002
langueFrançais
SuperviseurJacques Berleur (Promoteur)

Citer ceci

Accès aux bibliothèques digitales via les Personal Digital Assistants
Sadek-Omar, S. (Auteur). 2002

Thèse de l'étudiant: Master typesMaster en sciences informatiques