L’acquisition de concurrents est un moyen utilisé par les sociétés pour se développer. Selon de nombreuses études, l’intégration est très souvent une des causes d’échec d’une transaction. Ce mémoire a pour objectif de comprendre les causes pouvant mener une entreprise à choisir ce mode de croissance pour ensuite développer les différents éléments pouvant favoriser le succès de la transaction. S’appuyant sur de nombreux livres et articles scientifiques, ce travail développe les éléments importants d’une intégration post acquisition. Les points développés sont la préparation, la gouvernance, les plans d’intégration en fonctions des différents départements et la communication. Pour finir, deux études de cas sont présentées en fin de document. L’une vise à comprendre l’importance du plan d’intégration tandis que l’autre vise à appliquer les concepts théoriques pour une future acquisition.
la date de réponse | 30 août 2019 |
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langue originale | Français |
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L'institution diplômante | |
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Superviseur | Baudouin Meunier (Jury) |
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Étude des facteurs de réussite de l’intégration post-acquisition
Dahin, J. (Auteur). 30 août 2019
Student thesis: Master types › Master en sciences de gestion à finalité spécialisée en Business Analysis & Integration