Élaboration d’une communauté de marque en ligne dans un contexte B-to-B
: Le cas de Nexum

  • Marie Dekeukelaere

Student thesis: Master typesMaster en sciences de gestion à finalité spécialisée en Business Analysis & Integration

Résumé

La crise que nous vivons actuellement a induit de nombreux changements dans les entreprises. Le plus important est incontestablement la digitalisation. En effet, beaucoup de sociétés ont dû revoir leur offre et leur manière de collaborer afin de s’adapter et de survivre.

Nexum, l’entreprise au centre de ce mémoire projet, spécialisée en conduite du changement, n’échappe pas à la règle. La société est actuellement confrontée à un problème de Business Model et plus particulièrement de fidélisation de sa clientèle constituée majoritairement d’entreprises.

Pour résoudre ce problème, elle envisage notamment de recourir à la communication digitale. Dans cette perspective, ce mémoire propose une solution digitale de fidélisation par le biais de la mise en place d’une communauté de marque en ligne dans un contexte interentreprises.

Le travail décrit les huit étapes capitales du processus d’élaboration afin de mener le projet à bien et d’obtenir les résultats escomptés.
la date de réponse2021
langue originaleFrançais
L'institution diplômante
  • Universite de Namur
SuperviseurAlain Decrop (Promoteur)

mots-clés

  • marketing digital
  • communauté de marque
  • interentreprise
  • B-to-B

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