Étude et Comparaison de deux Modèles d'Interprétation Abstraite

• Patrick Nélis

Student thesis: Master typesMaster en sciences informatiques

Ce travail concerne l'interprétation abstraite. Nous présentons et comparons deux modèles d'interprétation abstraite. Le premier modèle est basé sur une sémantique opérationnelle. Nous reprenons ce modèle en détaillant l'algorithme, notamment I'utilisation faite de la table et la manière de construire l'arbre. Enfin, nous proposons un programme de manière à comparer son efficacité par rapport à celui de l'autre modèle. Le deuxième modèle est basé sur une sémantique de point fixe. Nous reprenons ce modèle en le comparant au premier modèle. La comparaison porte sur les résultats et la méthode de calcul d'une interprétation abstraite. Nous discutons de I'implémentation déjà réalisée pour ce deuxième modèle en présentant quelques tests réalisés sur des programmes Prolog.
la date de réponse1992
SuperviseurBaudouin LE CHARLIER (Promoteur)