Étude du profil des utilisateurs d'applications mobiles dédiées au vin

  • Tom Pierre

Student thesis: Master typesMaster en sciences de gestion à finalité spécialisée en Business Analysis & Integration

Résumé

Ce mémoire s’inscrit dans le cadre d’un sujet encore peu étudié, les applications mobiles dédiées au vin. Dans le cadre de ce mémoire, nous nous penchons sur ces applications afin d’apporter des informations sur les consommateurs belges de vin qui les utilisent mais aussi sur ceux qui ne les utilisent pas afin de pouvoir comparer ces deux groupes. Nous cherchons à évaluer l’intervention des applications mobiles dédiées au vin dans le processus d’achat des consommateurs de vin et à identifier les différences entre les utilisateurs et non-utilisateurs. Dans cette optique, une étude quantitative exploratoire a donc été menée. De plus, cela nous a permis d’établir le portrait-robot de l’utilisateur type. À la suite de nos analyses, nous pouvons conclure que les utilisateurs d’applications mobiles dédiées au vin ont bel et bien un profil différent des non-utilisateurs.
la date de réponse4 sept. 2020
langue originaleFrançais
L'institution diplômante
  • Universite de Namur
SuperviseurPietro Zidda (Promoteur)

mots-clés

  • Vin
  • Attitudes
  • Comportements d'achat
  • Applications mobiles
  • Utilisateurs

Contient cette citation

'