Ce mémoire s’inscrit dans le cadre d’un sujet encore peu étudié, les applications mobiles dédiées au vin. Dans le cadre de ce mémoire, nous nous penchons sur ces applications afin d’apporter des informations sur les consommateurs belges de vin qui les utilisent mais aussi sur ceux qui ne les utilisent pas afin de pouvoir comparer ces deux groupes. Nous cherchons à évaluer l’intervention des applications mobiles dédiées au vin dans le processus d’achat des consommateurs de vin et à identifier les différences entre les utilisateurs et non-utilisateurs. Dans cette optique, une étude quantitative exploratoire a donc été menée. De plus, cela nous a permis d’établir le portrait-robot de l’utilisateur type. À la suite de nos analyses, nous pouvons conclure que les utilisateurs d’applications mobiles dédiées au vin ont bel et bien un profil différent des non-utilisateurs.
la date de réponse | 4 sept. 2020 |
---|
langue originale | Français |
---|
L'institution diplômante | |
---|
Superviseur | Pietro Zidda (Promoteur) |
---|
- Vin
- Attitudes
- Comportements d'achat
- Applications mobiles
- Utilisateurs
Étude du profil des utilisateurs d'applications mobiles dédiées au vin
Pierre, T. (Auteur). 4 sept. 2020
Student thesis: Master types › Master en sciences de gestion à finalité spécialisée en Business Analysis & Integration