Une référothèque pour la Police Fédérale. Proposition de cahier de charges intégrant des aspects techniques et humains...

Véronique Laurent, Evelien DE PAUW, Véronique Dumont, Paul PONSAERS, Claire Lobet-Maris

Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revueArticle

8 Téléchargements (Pure)

Réfléchir à la création d'une bibliothèque virtuelle pour la Police Fédérale Belge, voilà une recherche à laquelle a participé en 2005 la Cellule Interfacultaire de Technology Assessement de l'Université de Namur ainsi que le groupe de recherche SVA, Sociale VeiligheidsAnalyse de l'Université de Gand dans le cadre du programme de recherche Agora de la Politique Scientifique Fédérale. Nous présentons dans cet article le compte-rendu de cette recherche et ses principaux résultats. Nous montrons également que la conception et l'aboutissement d'une telle application ne repose pas simplement sur des bases techniques ou informatiques mais doit également prendre en compte des aspects organisationnels et humains.
Pages (de - à)16-24
Nombre de pages9