Une expérience simple et fructueuse d'introduction des NTIC dans une formation à horaire décalé

Véronique Pirot, Emmanuel Hene, Marie d'Udekem-Gevers

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceChapitre

Résumé

Le support écrit du cours et la voix du professeur ont été diffusés en direct sur Internet pour 120 heures de cours d'enseignement universitaire. Ces éléments sont également disponibles en différé, via le Web et des CD-ROM. Ces outils de télé-apprentissage, peu coûteux et proposés en complément des cours traditionnels, soulèvent l'enthousiasme des étudiants à horaire décalé tout en n'impliquant pas de gros changements pour les professeurs.
langue originaleFrançais
titreActes des 2èmes Journées Multimédia organisées à l'Institut d'Informatique
Lieu de publicationNamur
EditeurPresses universitaires de Namur
Pages167-176
Nombre de pages10
ISBN (imprimé)2-87037-375-9
Etat de la publicationNon publié - 2002

mots-clés

  • live broadcasting
  • evaluation
  • self learning
  • on-demand lectures
  • Internet
  • CD-ROM

Contient cette citation