Un ossuaire néolithique de la vallée du Burnot

Résultats de recherche: Thèse externeThèse de doctorat

1 Downloads (Pure)

DiplômePh.D.
L'institution diplômante
  • ULiège
la date de réponse30 juin 1973
étatNon publié - 1973

@phdthesis{6c943c0c865246729be4a96a2535108c,
title = "Un ossuaire n{\'e}olithique de la vall{\'e}e du Burnot",
abstract = "Le sujet de cette th{\`e}se est l'{\'e}tude anthropologique de pr{\`e}s d'une vingtaine de squelettes d'{\^a}ge n{\'e}olithique d{\'e}couverts fortuitement en 1961 dans la vall{\'e}e du Burnot. Ce mat{\'e}riel appartient au Laboratoire de Pal{\'e}ontologie des Vert{\'e}br{\'e}s et de Pal{\'e}ontologie humaine de l'Universit{\'e} Catholique de Louvain. L'analyse essentiellement anthropom{\'e}trique qui nous a {\'e}t{\'e} confi{\'e}e permit de pr{\'e}ciser l'{\^a}ge, le sexe et les {\'e}l{\'e}ments de diagnostic d'une population que nous croyons pouvoir rattacher aux N{\'e}olithiques mosans.",
author = "{d'Udekem d'Acoz Gevers}, Marie",
year = "1973",
language = "Fran{\cc}ais",
school = "ULi{\`e}ge",

Un ossuaire néolithique de la vallée du Burnot. / d'Udekem d'Acoz Gevers, Marie.

1973. 215 p.

Résultats de recherche: Thèse externeThèse de doctorat

TY - THES

T1 - Un ossuaire néolithique de la vallée du Burnot

AU - d'Udekem d'Acoz Gevers, Marie

PY - 1973

Y1 - 1973

N2 - Le sujet de cette thèse est l'étude anthropologique de près d'une vingtaine de squelettes d'âge néolithique découverts fortuitement en 1961 dans la vallée du Burnot. Ce matériel appartient au Laboratoire de Paléontologie des Vertébrés et de Paléontologie humaine de l'Université Catholique de Louvain. L'analyse essentiellement anthropométrique qui nous a été confiée permit de préciser l'âge, le sexe et les éléments de diagnostic d'une population que nous croyons pouvoir rattacher aux Néolithiques mosans.

AB - Le sujet de cette thèse est l'étude anthropologique de près d'une vingtaine de squelettes d'âge néolithique découverts fortuitement en 1961 dans la vallée du Burnot. Ce matériel appartient au Laboratoire de Paléontologie des Vertébrés et de Paléontologie humaine de l'Université Catholique de Louvain. L'analyse essentiellement anthropométrique qui nous a été confiée permit de préciser l'âge, le sexe et les éléments de diagnostic d'une population que nous croyons pouvoir rattacher aux Néolithiques mosans.

M3 - Thèse de doctorat