Résumé
Depuis plusieurs années, le numérique envahit l’espace public et l’espace privé. L’école peut-elle rester insensible à ce phénomène ? Doit-on réaliser une prévention systématique ou une éducation au « numérique » et plus largement aux images ? Ou laisser cette tâche éducationnelle à la famille et à la sphère privée ?
Dans ce court article, nous n’avons pas la prétention de répondre à l’ensemble de ces questions, mais nous souhaitons présenter deux expériences d’ouverture de dialogue par rapport au numérique, menées à deux étapes clés du cursus scolaire : le cycle 5-8 et le début du secondaire.
Dans ce court article, nous n’avons pas la prétention de répondre à l’ensemble de ces questions, mais nous souhaitons présenter deux expériences d’ouverture de dialogue par rapport au numérique, menées à deux étapes clés du cursus scolaire : le cycle 5-8 et le début du secondaire.
langue originale | Français |
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Pages (de - à) | 20-21 |
Nombre de pages | 2 |
journal | Traces de changements |
Numéro de publication | 223 |
Etat de la publication | Publié - 2015 |