Un modèle de développement professionnel des enseignants en formation initiale

Sandrine Biemar, Catherine Milstein, Evelyne Charlier

    Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

    1240 Téléchargements (Pure)

    Résumé

    Dans le cadre d'une recherche exploratoire, nous élaborons un modèle relatif au développement professionnel des enseignants en formation initiale sur base d'une revue de la littérature et de l'analyse du discours des professeurs à l'Université de Namur. Cette communication présente l'analyse des représentations du développement professionnel des futurs enseignants, véhiculées par les professeurs.
    langue originaleFrançais
    titreActes du VIème colloque. Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur
    Sous-titreLes courants de la professionnalisation : enjeux, attentes, changements
    Lieu de publicationAngers
    EditeurUniversité d'Angers
    Pages815-825
    Nombre de pages11
    Volume2
    ISBN (imprimé)978-2-90849-24-0
    Etat de la publicationPublié - 2011

    Contient cette citation