Un modèle de développement professionnel des enseignants en formation initiale

Sandrine Biemar, Catherine Milstein, Evelyne Charlier

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

1216 Téléchargements (Pure)

Résumé

Dans le cadre d'une recherche exploratoire, nous élaborons un modèle relatif au développement professionnel des enseignants en formation initiale sur base d'une revue de la littérature et de l'analyse du discours des professeurs à l'Université de Namur. Cette communication présente l'analyse des représentations du développement professionnel des futurs enseignants, véhiculées par les professeurs.
langue originaleFrançais
titreActes du VIème colloque. Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur
Sous-titreLes courants de la professionnalisation : enjeux, attentes, changements
Lieu de publicationAngers
EditeurUniversité d'Angers
Pages815-825
Nombre de pages11
Volume2
ISBN (imprimé)978-2-90849-24-0
Etat de la publicationPublié - 2011

Contient cette citation