Un dispositif d'évaluation continue en introduction à la programmation

Résultats de recherche: Contribution à un événement scientifique (non publié)Article

1 Downloads (Pure)

étatNon publié - 2019
EvénementLudovia#CH 2018: Université de printemps - Yverdon-Les-Bains, Suisse
Durée: 27 mars 201829 mars 2018

Une conférence

Une conférenceLudovia#CH 2018
PaysSuisse
La villeYverdon-Les-Bains
période27/03/1829/03/18

Libert, C., & Vanhoof, W. (2019). Un dispositif d'évaluation continue en introduction à la programmation. Papier présenté � Ludovia#CH 2018, Yverdon-Les-Bains, Suisse.
Libert, Cédric ; Vanhoof, Wim. / Un dispositif d'évaluation continue en introduction à la programmation. Papier présenté � Ludovia#CH 2018, Yverdon-Les-Bains, Suisse.
@conference{1e05e53183044ffe8ffe829634a4d62c,
title = "Un dispositif d'{\'e}valuation continue en introduction {\`a} la programmation",
abstract = "Dans cet article, nous d{\'e}crivons un dispositif d’{\'e}valuation continue mis en place en premi{\`e}re ann{\'e}e de bachelier en sciences math{\'e}matiques dans le cadre d’un cours d’introduction {\`a} la programmation. Ce dispositif permet de fournir du feedback en continu aux {\'e}tudiants, fait usage du portfolio et de l’{\'e}valuation par les pairs, et se base sur des parcours d’exercices qui s’inspirent d’une taxonomie des comp{\'e}tences adapt{\'e}e {\`a} l’enseignement de la programmation. Nous pr{\'e}sentons {\'e}galement les premiers r{\'e}sultats d’une {\'e}valuation de ce dispositif.",
author = "C{\'e}dric Libert and Wim Vanhoof",
year = "2019",
language = "Fran{\cc}ais",
note = "Ludovia#CH 2018 : Universit{\'e} de printemps ; Conference date: 27-03-2018 Through 29-03-2018",

Libert, C & Vanhoof, W 2019, 'Un dispositif d'évaluation continue en introduction à la programmation', Papier présenté � Ludovia#CH 2018, Yverdon-Les-Bains, Suisse, 27/03/18 - 29/03/18.

Un dispositif d'évaluation continue en introduction à la programmation. / Libert, Cédric; Vanhoof, Wim.

2019. Papier présenté � Ludovia#CH 2018, Yverdon-Les-Bains, Suisse.

TY - CONF

T1 - Un dispositif d'évaluation continue en introduction à la programmation

AU - Libert, Cédric

AU - Vanhoof, Wim

PY - 2019

Y1 - 2019

N2 - Dans cet article, nous décrivons un dispositif d’évaluation continue mis en place en première année de bachelier en sciences mathématiques dans le cadre d’un cours d’introduction à la programmation. Ce dispositif permet de fournir du feedback en continu aux étudiants, fait usage du portfolio et de l’évaluation par les pairs, et se base sur des parcours d’exercices qui s’inspirent d’une taxonomie des compétences adaptée à l’enseignement de la programmation. Nous présentons également les premiers résultats d’une évaluation de ce dispositif.

AB - Dans cet article, nous décrivons un dispositif d’évaluation continue mis en place en première année de bachelier en sciences mathématiques dans le cadre d’un cours d’introduction à la programmation. Ce dispositif permet de fournir du feedback en continu aux étudiants, fait usage du portfolio et de l’évaluation par les pairs, et se base sur des parcours d’exercices qui s’inspirent d’une taxonomie des compétences adaptée à l’enseignement de la programmation. Nous présentons également les premiers résultats d’une évaluation de ce dispositif.

M3 - Article

Libert C, Vanhoof W. Un dispositif d'évaluation continue en introduction à la programmation. 2019. Papier présenté � Ludovia#CH 2018, Yverdon-Les-Bains, Suisse.