Projets par an
Résumé
Cet article présente un dispositif d’évaluation formative qui entend permettre aux étudiants universitaires-futurs enseignants, de comprendre les attentes des formateurs sur le plan des contenus et des exigences rédactionnelles. Le dispositif est décrit et analysé à partir des représentations des étudiants-futurs enseignants recueillies par questionnaires à trois moments. Les résultats révèlent que ces étudiants et les formateurs ont une perception différente du feedback mais aussi des buts poursuivis et qu’une clarification des attentes est donc nécessaire. L’intention des étudiants-futurs enseignants de transférer cette pratique dans leur classe est également rapportée.
langue originale | Français |
---|---|
Numéro d'article | 7 |
Pages (de - à) | 77-88 |
Nombre de pages | 11 |
journal | Spirale : revue de recherche en éducation |
Volume | 69 |
Numéro de publication | 1 |
Etat de la publication | Publié - 1 févr. 2022 |
mots-clés
- Évaluation formative
- enseignement supérieur
- formation initiale à l'enseignement
- dispositif numérique
- littératies académiques
- compétences rédactionnelles
- congruence
Projets
- 1 Actif
-
Projet PUNCH 3.0 : évaluation formative
Fischer, L., De Grove, K., Biemar, S., Romainville, M., Mele, G. & Collard, A.
1/09/19 → …
Projet: Recherche