The impact and character of the use of artificial intelligence in education from the perspective of integrated teaching: elements for the debate

Titre traduit de la contribution: L'impact et la caractérisation de l'utilisation d'intelligence artificielle en éducation à partir de la perspective de l'éducation intégrale: éléments pour le débat

Ivan Targino Ponciano Filho, Ângela Nóbrega Lima, Gabriel Carvalho, Ronaldo Júlio Baganha

Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revueArticleRevue par des pairs

53 Téléchargements (Pure)

Résumé

Dans le contexte du développement rapide des outils dérivés de l'Intelligence Artificielle Générative (IA) et de leur incorporation progressive dans l'éducation, différentes discussions et dilemmes surgissent concernant l'utilisation de ces technologies dans les pratiques éducatives. L'objectif de ce travail, qui présente une approche qualitative et exploratoire, développée à partir d'une recherche bibliographique, est d'identifier et de lister certains des principaux concepts, catégories, aspects positifs, limites et risques liés à l'utilisation et à la mise en œuvre de l'IA dans l'éducation, spécifiquement dans le processus d'enseignement-apprentissage au sein des environnements éducatifs formels, soulevant certaines perspectives et questions accumulées dans ce domaine de recherche, qui, de notre point de vue, se trouve à un stade de construction. Dans ce travail, nous adoptons la perspective éthico-politico-pédagogique de la constitution de ce que l'on appelle l'enseignement intégré comme la réalisation d'un projet éducatif omnilatéral et non fragmenté. À cette fin, nous proposons la question suivante pour discussion : la popularisation progressive de divers outils d'IA dans le processus d'enseignement-apprentissage représente-t-elle une tendance positive ou des risques du point de vue de la construction d'une éducation intégrée ?
Titre traduit de la contributionL'impact et la caractérisation de l'utilisation d'intelligence artificielle en éducation à partir de la perspective de l'éducation intégrale: éléments pour le débat
langue originaleAnglais
Pages (de - à)1
Nombre de pages21
journalObservatorio de la economia latinoamericana
Volume22
Numéro de publication4
Les DOIs
Etat de la publicationPublié - 17 avr. 2024

mots-clés

  • éducation
  • Intelligence Artificielle
  • éducation intégrée

Empreinte digitale

Examiner les sujets de recherche de « L'impact et la caractérisation de l'utilisation d'intelligence artificielle en éducation à partir de la perspective de l'éducation intégrale: éléments pour le débat ». Ensemble, ils forment une empreinte digitale unique.

Contient cette citation