Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revueArticleRevue par des pairs

56 Téléchargements (Pure)

Cet article invite à découvrir l’approche narrative collective comme éclairage de nos pratiques d’enseignements en entrepreneuriat social et durable. L’objectif pédagogique majeur du dispositif vise à développer la capacité des étudiants à intégrer leur identité : faire du lien entre soi - son individualité complexe riche de ses valeurs et de ses intentions ; les autres - ses équipiers, dans l’échange et l’interaction des travaux de groupe ; et le reste du monde - l’environnement où s’inscrivent ses actions avec l’intention d’y produire un impact. Par l’utilisation d’histoires, de métaphores et d’objets flottants tel que le photolangage, les participants co-construisent des interprétations communes, riches et inclusives. Elles portent sur des moments d’exceptions où le groupe prend conscience et confiance en ses ressources et sa capacité à faire face aux défis sociaux et environnementaux qui l’entourent.
Titre traduit de la contributionThe collective narrative approach: scaffolding conversations to integrate students’ identity in social and sustainable entrepreneurship
Pages (de - à)28-43
journalEntreprendre & Innover
Volume52
Numéro de publication1
Les DOIs
Etat de la publicationPublié - 2022

Empreinte digitale

Examiner les sujets de recherche de « L'approche narrative collective: conversations en échafaudage pour l'intégration identitaire des étudiants en entrepreneuriat social et durable ». Ensemble, ils forment une empreinte digitale unique.