Survey of software visualization systems to teach message-passing concurrency in secondary school

Titre traduit de la contribution: Comparaison de systèmes de visualisation de programmes pour l'enseignement de la programmation concurrente par passage de messages à l'école secondaire.

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

50 Téléchargements (Pure)

In this paper, we compare 27 software visualization systems according to 8 criteria that are important to create an introduction to programming course based upon message passing concurrency.

Titre traduit de la contributionComparaison de systèmes de visualisation de programmes pour l'enseignement de la programmation concurrente par passage de messages à l'école secondaire.
langue originaleAnglais
titreHighlights of Practical Applications of Cyber-Physical Multi-Agent Systems - International Workshops of PAAMS 2017, Proceedings
rédacteurs en chefFernando Lopes, Javier Bajo, Paulo Novais, Kasper Hallenborg, Elena Del Val, Vicente Julian, Zita Vale, Pawel Pawlewski, Nestor D. Duque Mendez, Johan Holmgren, Ana Paula Rocha, Philippe Mathieu
EditeurSpringer
Pages386 - 397
Nombre de pages12
ISBN (Electronique)978-3-319-60285-1
ISBN (imprimé)978-3-319-60284-4
Les DOIs
Etat de la publicationPublié - juin 2017
EvénementPAAMS 2017: 15th International Conference on Practical Applications of Agents and Multi-Agent Systems - Polytechnic of Porto, Porto, Portugal
Durée: 21 juin 201723 juin 2017

Série de publications

NomCommunications in Computer and Information Science
Volume722
ISSN (imprimé)1865-0929

Une conférence

Une conférencePAAMS 2017
Titre abrégéPAAMS 2017
Pays/TerritoirePortugal
La villePorto
période21/06/1723/06/17
Adresse Internet

Empreinte digitale

Examiner les sujets de recherche de « Comparaison de systèmes de visualisation de programmes pour l'enseignement de la programmation concurrente par passage de messages à l'école secondaire. ». Ensemble, ils forment une empreinte digitale unique.