Strategy for Database Application Evolution: The DB-MAIN Approach

Jean-Marc Hick, Jean-Luc Hainaut

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

9 Téléchargements (Pure)

Résumé

Si les nouvelles technologies en matière de SGBD envisagent le problème de l'évolution du schéma d'une base de données, les systèmes d'information actuels posent des problèmes particulièrement ardus lors des phases d'évolution. Cet article étudie ces problèmes dans un contexte pratique tel qu'il est vécu actuellement par les développeurs. Il propose une analyse du phénomène de l'évolution et son impact sur les structures de données, les données et les programmes d'application au travers de stratégies typiques. L'article décrit ensuite l'environnement de génie logiciel DB-MAIN avec lequel a été construit un prototype d'outil d'aide à l'évolution. Cet outil permet notamment de générer automatiquement les programmes de conversion de la base de données à partir de la trace des opérations de modification des schémas conceptuel ou logique de la base de données. Il permet aussi d'aider le programmeur à modifier les programmes d'application en conséquence.
langue originaleAnglais
titreProc. of the 22nd Int. Conf. on Conceptual modeling (ER'03)
Sous-titre22nd International Conference on Conceptual Modeling
rédacteurs en chefIl Yeol Song, W Stephen, Liddle Tok, Wang Ling, Peter Scheuermann
Lieu de publicationBerlin
EditeurSpringer
Pages291-306
Nombre de pages16
Etat de la publicationPublié - 2003

Empreinte digitale Examiner les sujets de recherche de « Strategy for Database Application Evolution: The DB-MAIN Approach ». Ensemble, ils forment une empreinte digitale unique.

Contient cette citation