Statistiques et problèmes de santé publique

Résultats de recherche: Thèse externeMémoire de master

146 Téléchargements (Pure)

La santé mentale fait partie des préoccupations des services de santé publique. Qui sont ces personnes qui se rendent pour la première fois dans un service de santé mentale? Pourquoi font-elles cette démarche et quelles sont leurs attentes? Y a-t-il des groupes de nouveaux patients avec des caractéristiques semblables? Nous tentons de répondre à ces questions dans ce mémoire.

L'Observatoire Wallon de la Santé (OWS) nous a fourni des bases de données concernant les nouveaux patients des services de santé mentale wallons arrivés entre 2008 et 2011. Après avoir fixé le contexte de ce mémoire et nettoyé les données, nous analysons le profil, ainsi que l'itinéraire thérapeutique et le problème du patient. Des dépendances sont mises en avant et une classification permet d'identifier différents types de patients.

L'analyse de l'état de santé de la population est très importante pour les services de santé publique afin de communiquer les résultats et d'intervenir dans le secteur pertinent à un moment opportun.
DiplômeMaster
L'institution diplômante
  • Universite de Namur
  • Departement de mathematique