Serveur pédagogique et formation à distance: premiers enseignements d'une expérience de formation organisée partiellement à distance: une initiation (au traitement de texte) en autonomie, balisée et assistée

    Résultats de recherche: Livre/Rapport/RevueAutre rapport

    99 Téléchargements (Pure)

    Résumé

    Ce document relate et analyse une expérience conduite de janvier à juin 2000 : l'initiation au traitement de texte organisée au CeFIS a utilisé un certain nombre des facilités offertes par les technologies en ce qui concerne le téléchargement des documents et les interactions en cours de formation. Les contraintes relatives à la matière à enseigner (essentiellement constituée de savoir faire), au public concerné (des enseignants généralement très novices en matière d'usages des technologies) et à l'environnement permettant un travail autonome sont analysées et prises en compte dans l'organisation. Le document fait état de l'évaluation par les participants de l'expérience menée et propose quelques pistes d'amélioration. Enfin, des conclusions sur l'organisation d'un enseignement à distance, son coût et les contraintes qui l'accompagnent sont apportées. Une synthèse de ce document a été présentée lors des "Deuxièmes journées du multimédia" organisées en septembre 2000 par l'Institut d'Informatique des FUNDP.
    langue originaleFrançais
    Lieu de publicationNamur
    EditeurFUNDP. Centre pour la formation à l'informatique dans le secondaire
    Nombre de pages57
    Etat de la publicationPublié - 2000

    Contient cette citation