Robotique-informatique: mêmes ébats, mêmes débats, mêmes combats ?

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceChapitre

181 Téléchargements (Pure)

Résumé

Ce texte est celui d'une contribution au "4ème Colloque de Robotique Pédagogique" tenu à Liège en 1993. Il montre les nombreuses similarités et les rares différences entre l'univers de la programmation classique et celui de la robotique lorsque le point de vue est celui de l'apprentissage et des aptitudes cognitives développées. Un même modèle théorique sous-tend ces deux type d'activité : le concept de problème y prend un sens fort particulier puisque dans chaque cas il s'agit de faire faire une tâche par un exécutant aux capacités limitées. Les compétences développées dans le cadre de la robotique pédagogique ne sont donc pas anecdotiques ou puériles puisque ces micro mondes placent l'apprenant au c'ur de la pensée algorithmique et de la démarche de programmation.
langue originaleFrançais
titreRegards sur la robotique pédagogique
Sous-titreactes du quatrième colloque international sur la robotique pédagogique, Liège, 5 au 8 juillet 1993
rédacteurs en chefsous la, direction de, Brigitte Denis, Georges Louis Baron
Lieu de publicationSaint-Fons
EditeurINRP
Pages10-33
Nombre de pages24
ISBN (imprimé)2-7342-0391-X
Etat de la publicationPublié - 1994

Contient cette citation