RESEAU 76 : On ne naît pas étudiant...

Résultats de recherche: Livre/Rapport/RevueRevue

260 Téléchargements (Pure)

On ne naît pas étudiant, on le devient... Ou du moins, on devrait vite le devenir si l'on souhaite réussir la redoutable transition entre l'enseignement secondaire et l'enseignement universitaire. Le fossé qui sépare le métier d'élève et celui d'étudiant a incité, depuis plusieurs années, les établissements d'enseignement supérieur à organiser une initiation aux ficelles du métier d'étudiant et notamment aux compétences méthodologiques qu'il requiert. Ce 76e numéro de RESEAU présente deux enseignements de méthodologie du travail universitaire récemment mis en place aux FUNDP, au sein de la faculté des Sciences économiques, sociales et de gestion et au sein de la faculté des Sciences. L'objectif est de dresser un bilan de cette double expérience en tirant profit de la diversité des contextes et des modalités de mise en place de ces enseignements. Ce numéro de RESEAU a été rédigé par Marielle Dony et Mireille Houart, en collaboration avec Sophie Pondeville.
langue originaleAnglais
EditeurService de Pédagogie Universitaire