484 Downloads (Pure)

EditeurService de Pédagogie Universitaire
étatPublié - 2010

@book{fe004a9946554936959df4d42d974d29,
title = "RESEAU 74 : Enseigner les relations internationales par le jeu de r{\^o}le",
abstract = "Les mati{\`e}res enseign{\'e}es {\`a} l'universit{\'e} apparaissent parfois aux {\'e}tudiants comme th{\'e}oriques et fort abstraites, tant qu'ils ne per{\cc}oivent pas comment elles peuvent {\^e}tre mobilis{\'e}es dans des situations professionnelle ou autres. Le jeu de r{\^o}le est une m{\'e}thode p{\'e}dagogique qui vise pr{\'e}cis{\'e}ment {\`a} ancrer des apprentissages dans des situations simul{\'e}es qui leur donnent sens. Ce 74e num{\'e}ro de RESEAU pr{\'e}sente un dispositif de jeu de r{\^o}le p{\'e}dagogique mis en place en facult{\'e} de Sciences {\'e}conomiques, sociales et de gestion des FUNDP dans le cadre des travaux pratiques du cours de Relations internationales de Thierry Braspenning. Ce num{\'e}ro a {\'e}t{\'e} r{\'e}dig{\'e} par l'assistante qui a con{\cc}u et anim{\'e} ce dispositif, Elisabeth Meur.",
author = "Elisabeth Meur",
year = "2010",
language = "Fran{\cc}ais",
publisher = "Service de P{\'e}dagogie Universitaire",

RESEAU 74 : Enseigner les relations internationales par le jeu de rôle. / Meur, Elisabeth.

Service de Pédagogie Universitaire, 2010.

Résultats de recherche: Livre/Rapport/RevueRevue

TY - BOOK

T1 - RESEAU 74 : Enseigner les relations internationales par le jeu de rôle

AU - Meur, Elisabeth

PY - 2010

Y1 - 2010

N2 - Les matières enseignées à l'université apparaissent parfois aux étudiants comme théoriques et fort abstraites, tant qu'ils ne perçoivent pas comment elles peuvent être mobilisées dans des situations professionnelle ou autres. Le jeu de rôle est une méthode pédagogique qui vise précisément à ancrer des apprentissages dans des situations simulées qui leur donnent sens. Ce 74e numéro de RESEAU présente un dispositif de jeu de rôle pédagogique mis en place en faculté de Sciences économiques, sociales et de gestion des FUNDP dans le cadre des travaux pratiques du cours de Relations internationales de Thierry Braspenning. Ce numéro a été rédigé par l'assistante qui a conçu et animé ce dispositif, Elisabeth Meur.

AB - Les matières enseignées à l'université apparaissent parfois aux étudiants comme théoriques et fort abstraites, tant qu'ils ne perçoivent pas comment elles peuvent être mobilisées dans des situations professionnelle ou autres. Le jeu de rôle est une méthode pédagogique qui vise précisément à ancrer des apprentissages dans des situations simulées qui leur donnent sens. Ce 74e numéro de RESEAU présente un dispositif de jeu de rôle pédagogique mis en place en faculté de Sciences économiques, sociales et de gestion des FUNDP dans le cadre des travaux pratiques du cours de Relations internationales de Thierry Braspenning. Ce numéro a été rédigé par l'assistante qui a conçu et animé ce dispositif, Elisabeth Meur.

M3 - Revue

BT - RESEAU 74 : Enseigner les relations internationales par le jeu de rôle