RESEAU 70 : La simulation d'un procès pénal

étatPublié - 2009

@book{590684d4732b43ccaf0e5cd86e56ee8d,
title = "RESEAU 70 : La simulation d'un proc{\`e}s p{\'e}nal",
abstract = "Ce septanti{\`e}me num{\'e}ro de RESEAU pr{\'e}sente un dispositif p{\'e}dagogique r{\'e}cemment mis en place en facult{\'e} de Droit des FUNDP. Il consiste en une simulation de proc{\`e}s organis{\'e}e dans le cadre des 30 heures de travaux de droit propos{\'e}s aux {\'e}tudiants de 3e ann{\'e}e de bachelier. L'objectif de cette simulation est d'aborder le droit p{\'e}nal et la proc{\'e}dure p{\'e}nale de mani{\`e}re pragmatique ainsi que de familiariser les {\'e}tudiants avec les acteurs et les r{\`e}gles de d{\'e}roulement d'une audience p{\'e}nale. Ce num{\'e}ro a {\'e}t{\'e} r{\'e}dig{\'e} en collaboration avec les enseignants qui ont d{\'e}velopp{\'e} ce dispositif de p{\'e}dagogie active : Nathalie Colette-Basecqz et No{\'e}mie Blaise.",
author = "Nathalie Colette-Basecqz and No{\'e}mie Blaise and Marielle Dony and Marc Romainville",
year = "2009",
language = "Fran{\cc}ais",
publisher = "Service de P{\'e}dagogie Universitaire",

RESEAU 70 : La simulation d'un procès pénal. / Colette-Basecqz, Nathalie; Blaise, Noémie; Dony, Marielle; Romainville, Marc.

Service de Pédagogie Universitaire, 2009.

Résultats de recherche: Livre/Rapport/RevueRevue

TY - BOOK

T1 - RESEAU 70 : La simulation d'un procès pénal

AU - Colette-Basecqz, Nathalie

AU - Blaise, Noémie

AU - Dony, Marielle

AU - Romainville, Marc

PY - 2009

Y1 - 2009

N2 - Ce septantième numéro de RESEAU présente un dispositif pédagogique récemment mis en place en faculté de Droit des FUNDP. Il consiste en une simulation de procès organisée dans le cadre des 30 heures de travaux de droit proposés aux étudiants de 3e année de bachelier. L'objectif de cette simulation est d'aborder le droit pénal et la procédure pénale de manière pragmatique ainsi que de familiariser les étudiants avec les acteurs et les règles de déroulement d'une audience pénale. Ce numéro a été rédigé en collaboration avec les enseignants qui ont développé ce dispositif de pédagogie active : Nathalie Colette-Basecqz et Noémie Blaise.

AB - Ce septantième numéro de RESEAU présente un dispositif pédagogique récemment mis en place en faculté de Droit des FUNDP. Il consiste en une simulation de procès organisée dans le cadre des 30 heures de travaux de droit proposés aux étudiants de 3e année de bachelier. L'objectif de cette simulation est d'aborder le droit pénal et la procédure pénale de manière pragmatique ainsi que de familiariser les étudiants avec les acteurs et les règles de déroulement d'une audience pénale. Ce numéro a été rédigé en collaboration avec les enseignants qui ont développé ce dispositif de pédagogie active : Nathalie Colette-Basecqz et Noémie Blaise.

M3 - Revue

BT - RESEAU 70 : La simulation d'un procès pénal