Recherche-accompagnement de projets de différenciation pédagogique au sein du premier degré commun de l'enseignement secondaire. Rapport final de recherche 2011-2013

Fabienne Dorbolo, Eveline Charlier (Promoteur), Régis Piedboeuf, Claire Baudson

Résultats de recherche: Livre/Rapport/RevueRapport commissionné

250 Téléchargements (Pure)

Résumé

Ce rapport porte sur une recherche-accompagnement commanditée par la FWB pour soutenir 19 établissements scolaires dans le développement de projets innovants favorisant la différenciation et l'inclusion au sein du 1er degré commun.
Il propose un modèle d'analyse d'expériences de changement permettant de rendre compte des conditions favorables à l'implémentation de dispositifs innovants. Ce rapport décrit la collaboration entre recherche, formation initiale et le terrain scolaire.
langue originaleFrançais
EditeurDépartement Éducation et technologie (UNamur)
Nombre de pages57
Etat de la publicationPublié - 2013

mots-clés

  • recherche-accompagnement
  • modèle d'analyse
  • différenciation pédagogique
  • innovation

Contient cette citation