Questions éthiques relatives à la personne trisomique en fin de vie

Vincent Gilliaux, Audrey Hanson, Isabelle Dagneaux, Quentin Gilliaux, Shirley Haeck, Jennifer Hammer, Anaïs Hanot, Mélanie Holderbeke

Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revueArticleRevue par des pairs

Une situation vécue a interpelé des étudiants en médecine. Un patient âgé de 54 ans, atteint du syndrome de Down, arrive au service des urgences avec une altération de l’état général et une suspicion de pneumonie ; il a présenté récemment un épisode de rectorragies et des douleurs abdominales. Quelle est l’attitude diagnostique la plus adéquate ? A partir de sources scientifiques, éthiques et juridiques, nous apportons une vision nouvelle quant à l’approche de ce type de situation. A situation that happened in a hospital questioned medical students. A 54 years old patient, with Down’s syndrome, came to the emergencies department with a change of the general state, a suspicion of pneumonia and a recent episode of rectal bleeding and abdominal pain. What is the more suitable diagnostic procedure? On the basis of the scientific, ethical and legal aspects, we bring a new vision for the approach of this kind of situation.
langue originaleAnglais
Pages (de - à)318-324
Nombre de pages7
journalLouvain Medical
Volume134
Etat de la publicationPublié - 2015
Modification externeOui

Empreinte digitale

Examiner les sujets de recherche de « Questions éthiques relatives à la personne trisomique en fin de vie ». Ensemble, ils forment une empreinte digitale unique.