Quelles logiques d'innovation des enseignants universitaires développent-ils en réponse à un appel institutionnel à projets ?

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

2 Téléchargements (Pure)

Résumé

Par l'analyse de projets soumis en réponse à un appel institutionnel à expériencesinnovantes, cette communication interroge les motivations qui poussent les enseignants à l’innovation à l’université et les formes que prennent les dispositifs pédagogiques proposés. Nous dégageons quelques logiques d’innovation et tentons d’en saisir l'importanceparmi les projets soumisainsi que leurarticulation.
langue originaleFrançais
titreActes du VIIIe colloque Questions de pédagogie dans l'enseignement supérieur
Lieu de publicationBrest
EditeurUniversité de Bretagne Occidentale
Pages520-529
Nombre de pages10
ISBN (Electronique)978-2-9553298-0-1
Etat de la publicationPublié - 2015

mots-clés

  • innovation
  • méthodes pédagogiques
  • competences
  • institutions et politiques éducatives

Contient cette citation