Quelles logiques d'innovation des enseignants universitaires développent-ils en réponse à un appel institutionnel à projets ?

    Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

    17 Téléchargements (Pure)

    Résumé

    Par l'analyse de projets soumis en réponse à un appel institutionnel à expériencesinnovantes, cette communication interroge les motivations qui poussent les enseignants à l’innovation à l’université et les formes que prennent les dispositifs pédagogiques proposés. Nous dégageons quelques logiques d’innovation et tentons d’en saisir l'importanceparmi les projets soumisainsi que leurarticulation.
    langue originaleFrançais
    titreActes du VIIIe colloque Questions de pédagogie dans l'enseignement supérieur
    Lieu de publicationBrest
    EditeurUniversité de Bretagne Occidentale
    Pages520-529
    Nombre de pages10
    ISBN (Electronique)978-2-9553298-0-1
    Etat de la publicationPublié - 2015

    mots-clés

    • innovation
    • méthodes pédagogiques
    • competences
    • institutions et politiques éducatives

    Contient cette citation