Quelle place pour la mobilisation sociale des étudiants aux FUNDP ?

Gregoire Vincke, Anne-Sophie Valschaerts

Résultats de recherche: Forme non textuelleProduits numériques ou (audio)visuels

Ce reportage à fait suite à un voyage pour étudiants organisé par la Fondation Universitaire pour la Coopération Internationale au Développement (FUCID), l'ONG des FUNDP, réalisé en 2006 aux Philippines. Durant ce voyages des étudiants des FUNDP ont été accueillis à l'Université Saint La Salle de Bacolod, et y ont été impressionné par l'énergie que cette université développe pour mobiliser ces étudiants dans des projets à caractère social. Fort de cette image, les étudiants rentré en Belgiques ont décidé de se mobiliser et de créer un Kot à Projet (KAP) de manière à s'investir dans le tissu social de leur ville. Ainsi est né le Kap-Nord. Ce reportage illustre le fonctionnement de l'université Saint la Salle de Bacolod, celui du Kap-Nord des FUNDP, et présente la vision du rectorat et des étudiants des FUNDP sur l'engagement social qu'ils peuvent respectivement réaliser.
EditeurSAVE
Etat de la publicationPublié - 2007