Quelle place pour la mobilisation sociale des étudiants aux FUNDP ?

Gregoire Vincke, Anne-Sophie Valschaerts

Résultats de recherche: Forme non textuelleProduits numériques ou (audio)visuels

EditeurSAVE
étatPublié - 2007

Vincke, G. (Auteur), & Valschaerts, A-S. (Auteur). (2007). Quelle place pour la mobilisation sociale des étudiants aux FUNDP ?. Produits numériques ou (audio)visuels, SAVE. Récupéré depuis http://www.fucid.be/agenda/2007/investissement-social-des-etudiants-des-fundp
Vincke, Gregoire (Auteur) ; Valschaerts, Anne-Sophie (Auteur). / Quelle place pour la mobilisation sociale des étudiants aux FUNDP ?. [Produits numériques ou (audio)visuels].
@misc{e7162a053e824e0c9d79a83572c6d5bf,
title = "Quelle place pour la mobilisation sociale des {\'e}tudiants aux FUNDP ?",
abstract = "Ce reportage {\`a} fait suite {\`a} un voyage pour {\'e}tudiants organis{\'e} par la Fondation Universitaire pour la Coop{\'e}ration Internationale au D{\'e}veloppement (FUCID), l'ONG des FUNDP, r{\'e}alis{\'e} en 2006 aux Philippines. Durant ce voyages des {\'e}tudiants des FUNDP ont {\'e}t{\'e} accueillis {\`a} l'Universit{\'e} Saint La Salle de Bacolod, et y ont {\'e}t{\'e} impressionn{\'e} par l'{\'e}nergie que cette universit{\'e} d{\'e}veloppe pour mobiliser ces {\'e}tudiants dans des projets {\`a} caract{\`e}re social. Fort de cette image, les {\'e}tudiants rentr{\'e} en Belgiques ont d{\'e}cid{\'e} de se mobiliser et de cr{\'e}er un Kot {\`a} Projet (KAP) de mani{\`e}re {\`a} s'investir dans le tissu social de leur ville. Ainsi est n{\'e} le Kap-Nord. Ce reportage illustre le fonctionnement de l'universit{\'e} Saint la Salle de Bacolod, celui du Kap-Nord des FUNDP, et pr{\'e}sente la vision du rectorat et des {\'e}tudiants des FUNDP sur l'engagement social qu'ils peuvent respectivement r{\'e}aliser.",
author = "Gregoire Vincke and Anne-Sophie Valschaerts",
year = "2007",
language = "Fran{\cc}ais",
publisher = "SAVE",

Vincke, G & Valschaerts, A-S, Quelle place pour la mobilisation sociale des étudiants aux FUNDP ?, 2007, Produits numériques ou (audio)visuels, SAVE.
Quelle place pour la mobilisation sociale des étudiants aux FUNDP ? Vincke, Gregoire (Auteur); Valschaerts, Anne-Sophie (Auteur). 2007. SAVE.

TY - ADVS

T1 - Quelle place pour la mobilisation sociale des étudiants aux FUNDP ?

AU - Vincke, Gregoire

AU - Valschaerts, Anne-Sophie

PY - 2007

Y1 - 2007

N2 - Ce reportage à fait suite à un voyage pour étudiants organisé par la Fondation Universitaire pour la Coopération Internationale au Développement (FUCID), l'ONG des FUNDP, réalisé en 2006 aux Philippines. Durant ce voyages des étudiants des FUNDP ont été accueillis à l'Université Saint La Salle de Bacolod, et y ont été impressionné par l'énergie que cette université développe pour mobiliser ces étudiants dans des projets à caractère social. Fort de cette image, les étudiants rentré en Belgiques ont décidé de se mobiliser et de créer un Kot à Projet (KAP) de manière à s'investir dans le tissu social de leur ville. Ainsi est né le Kap-Nord. Ce reportage illustre le fonctionnement de l'université Saint la Salle de Bacolod, celui du Kap-Nord des FUNDP, et présente la vision du rectorat et des étudiants des FUNDP sur l'engagement social qu'ils peuvent respectivement réaliser.

AB - Ce reportage à fait suite à un voyage pour étudiants organisé par la Fondation Universitaire pour la Coopération Internationale au Développement (FUCID), l'ONG des FUNDP, réalisé en 2006 aux Philippines. Durant ce voyages des étudiants des FUNDP ont été accueillis à l'Université Saint La Salle de Bacolod, et y ont été impressionné par l'énergie que cette université développe pour mobiliser ces étudiants dans des projets à caractère social. Fort de cette image, les étudiants rentré en Belgiques ont décidé de se mobiliser et de créer un Kot à Projet (KAP) de manière à s'investir dans le tissu social de leur ville. Ainsi est né le Kap-Nord. Ce reportage illustre le fonctionnement de l'université Saint la Salle de Bacolod, celui du Kap-Nord des FUNDP, et présente la vision du rectorat et des étudiants des FUNDP sur l'engagement social qu'ils peuvent respectivement réaliser.

M3 - Produits numériques ou (audio)visuels

PB - SAVE

Vincke G (Auteur), Valschaerts A-S (Auteur). Quelle place pour la mobilisation sociale des étudiants aux FUNDP ? SAVE. 2007.