Résumé
Le présent article relate la transformation d’un dispositif destiné à un public adulte en formation à l’enseignement dans le contexte de pandémie de COVID 19. Il se présente sous la forme de modules asynchrones composés d’activités variées et mis à disposition des étudiants selon un calendrier défini. Près de 90 % des étudiants ont suivi le cours jusqu’à son terme. L’analyse proposée s’interroge sur les facteurs de soutien à l’engagement à la lumière du modèle PETTaL (Mukherjee, 2013) et semble indiquer que l’articulation entre les spécificités du public et les aspects technologiques dans une perspective d’apprentissage différencié a contribué à l’engagement des étudiants
langue originale | Français |
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Numéro d'article | 6 |
Pages (de - à) | 32-41 |
Nombre de pages | 10 |
journal | Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire |
Volume | 17 |
Numéro de publication | 3 |
Date de mise en ligne précoce | 31 déc. 2020 |
Etat de la publication | Publié - 31 déc. 2020 |
mots-clés
- Enseignement à distance
- asynchrone
- différenciation pédagogique
- engagement étudiant
- Covid-19